Métiers

Le portage salarial concerne essentiellement les prestations de services dites « intellectuelles » (conseil, audit, formation…) dans les domaines techniques, d’organisation ou de gestion des outils et des hommes, pour lesquelles le consultant n’a aucun lien de subordination avec l’entreprise cliente (entreprise privée, administration, collectivité locale, association …).

Le dernier article classé dans Métiers :

← Retour aux actualités

Les article précédents :

Quelques points évoqués dans cette rubrique :

Le coaching, les métiers de la communication (marketing, graphisme, community management…), l’environnement, tout ce qui concerne les expertises techniques, la finance, la formation, la gestion de production, l’informatique (gestion de projet…), l’Internet, l’organisation, la qualité, les Ressources Humaines, la traduction, sont les principaux métiers concernés par le portage salarial.

Le portage salarial est donc compatible avec la plupart des activités de type « intellectuelles » exercées auprès d’une clientèle d’entreprises, d’institutions ou d’association.

Les professions réglementées ne sont pas compatibles avec le portage salarial : médecins, architectes, avocats, experts-comptables, les métiers de négoce (achat-revente), ou toute activité non couverte par l’assurance RC Professionnelle de l’entreprise de portage salarial.

Le portage salarial peut être utilisé pour des prestations effectuées en France comme à l’étranger, pour des missions ponctuelles à condition qu’elles ne dépassent pas la durée de 3 ans.