Métiers Par
tirelire cochon

Portage Salarial et cadre en activité

Les cadres en activité peuvent cumuler leur emploi salarié et réaliser des missions ponctuelles pour cumuler leur revenu, le Portage Salarial les accompagne !

Selon sa situation professionnelle, emploi occasionnel, risque de licenciement ou encore pour préparer une reconversion, un cadre salarié peut réaliser des missions ‘free-lance’, de préférence en accord avec son employeur.

Avant d’associer son travail salarié avec une autre activité, il faut prendre certaines précautions :

• Vous devez vérifier que votre contrat de travail qui vous lie à votre entreprise ne contient pas de clause d’exclusivité ;
• Vous devez informer votre employeur ;
• Vous devez tenir compte des contraintes juridiques et fiscales (déclaration de revenus dans les bonnes catégories) ;
• Vous devez vous informer de la gestion de vos cotisations sociales (la double cotisation est parfois obligatoire dans le cas de deux régimes, salarié et non-salarié).

La situation où un cadre salarié en entreprise peut envisager de cumuler plusieurs activités se présente plus fréquemment que l’on ne pense…

Le Portage Salarial pour compléter son activité

Le Portage Salarial vous offre la possibilité de combiner la sécurité du statut de salarié avec l’indépendance de l’entrepreneur. Travailler avec une entreprise de Portage Salarial vous permet de saisir, voire de solliciter, des missions auprès du réseau professionnel que vous vous êtes constitué tout au long de votre carrière.

Vous êtes cadre et disposez d’une expertise reconnue que vous pouvez tout à fait mettre à profit en réalisant des interventions facturées, tout en conservant votre statut actuel et vos droits de salariés.

Le statut de cadre porté séduit de nombreuses entreprises pour lesquelles il peut intervenir ponctuellement sur des sujets dont il a la maîtrise et peut également proposer la transmission de son savoir, qui peut faire défaut dans l’entreprise, au travers de missions de formation.

Les avantages du Portage Salarial :

• Le cadre porté peut facturer des prestations tout en étant salarié ;
• Il perçoit un revenu complémentaire ;
• Il teste une nouvelle activité sans prendre de risques, dans un cadre légal ;
• L’entreprise de Portage vous conseille et vous guide dans vos démarches et la mise en place de votre projet ;
• Il profite d’un réseau de professionnels et d’opportunités d’échanges avec d’autres consultants.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici !

Lydie Roussel

Partager :