Métiers Par
ampoule

Portage Salarial et Conseil en marketing

Avec l’externalisation des marchés, beaucoup d’entreprises font appel à des prestataires, consultants, managers ou experts pour répondre aux projets et missions toujours de plus en plus pointues.

Parmi les métiers exercés en tant qu’indépendants, on trouve largement l’activité de Conseil en marketing car les TPE et PME n’ont pas toujours la capacité et la nécessité de financer ce poste à temps plein en interne.

Le Conseil en marketing indépendant

Pour le conseil en marketing indépendant, le Portage Salarial est aujourd’hui la solution qui lui permet de mettre en place rapidement une structure flexible et fiable pour facturer ses prestations plutôt que de créer une entreprise individuelle.

Les conseils en marketing salariés ne sont pas nombreux, les entreprises préfèrent faire appel à des indépendants…

Le portage salarial est un mode d’organisation qui permet de travailler en totale autonomie et de bénéficier de la sécurité sociale et des avantages du statut de salarié.

Le conseil en marketing porté n’a pas besoin de s’immatriculer et il n’a pas à s’occuper de toute la gestion comptable et administrative.

La société de Portage s’occupe de la rédaction des contrats, envoie les factures de prestation au client et apporte l’assistance nécessaire au « porté » pour favoriser le bon déroulement de la mission.

Du côté des entreprises, l’enjeu d’une politique et d’une stratégie de marketing bien menée est important puisqu’elles contribuent à la pérennité et au développement de l’entreprise.

Devenez Conseil en marketing avec la solution Portage Salarial !

Vous pourrez ainsi tester votre marché sans avoir à investir et bénéficierez du soutien de la société de portage pour sécuriser votre mission. Vous serez libéré de toute contraintes administratives et vous vous consacrerez pleinement à votre projet !

Le Portage Salarial accompagne les métiers du marketing :

– Chargé d’études
– Chef de produit
– Responsable marketing
– Directeur marketing
– Chef de marque
– Marchandiseur
– Directeur de la relation client
– Chargé de marketing direct
– Responsable webmarketing
– Social média marketing manager

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici !

Lydie Roussel

 

 

Partager :