Indépendants Par
DSI et Portage salarial

DSI et Portage salarial, la combinaison gagnante ?

La fonction d’un Directeur des Systèmes d’Information (DSI) est de définir la stratégie informatique de l’entreprise, d’organiser et de piloter l’ensemble des postes de travail, des serveurs, des équipements de réseau, des systèmes de stockage de données et de tous les logiciels utilisés. C’est lui qui réalise les cahiers des charges des appels d’offres, sélectionne et pilote les prestataires extérieurs intervenants sur ces sujets.

Le DSI préconise les formations destinées à accompagner tous les utilisateurs, anticipe les évolutions des logiciels et des besoins matériels, définit leur planning de mise en place, le tout dans le respect de la stratégie et du budget établis.

La plupart du temps, il en réfère directement à la direction de l’entreprise.

La fonction de DSI indépendant prend de l’ampleur en France.

Plus souple que le CDI ou le CDD, moins compliqué que de créer sa structure ou de gérer son statut d’indépendant, le Portage salarial apporte de nouvelles opportunités aux entreprises comme aux DSI.

Pour les entreprises

…notamment les PME qui n’ont pas toujours la possibilité d’intégrer un DSI à plein temps (c’est souvent, l’un des dirigeants qui en assume la tâche parmi d’autres), c’est de pouvoir s’assurer les services « à la carte » d’un véritable DSI. Un DSI en Portage salarial répond donc totalement aux besoins d’entreprises qui n’ont ni la possibilité ni la nécessité d’un poste à plein temps. De plus, elles peuvent changer de DSI en fonction de leurs projets et avoir le consultant le plus qualifié pour chacun d’eux.

Pour le DSI

…c’est l’opportunité de travailler pour plusieurs entreprises, de donner de la valeur à son expertise et de décider de ses missions tout en préservant un statut de salarié : grâce à ses différentes expériences dans les entreprises dans lesquelles il est intervenu, le DSI en Portage salarial est souvent plus compétent lorsqu’il s’agit de comparer les différentes solutions destinées à répondre à un objectif précis. Il est souvent plus rigoureux dans sa veille technologique car elle l’engage sur ses futures missions et son expertise rassure ses futurs clients.

En résumé, faire appel à DSI en Portage salarial, c’est pour l’entreprise, bénéficier des compétences d’un consultant expérimenté et la flexibilité que ne peut apporter un CDI classique.

Pour le DSI indépendant, le Portage salarial offre l’opportunité de dynamiser une seconde partie de carrière en saisissant de nouvelles opportunités.

Vous êtes DSI indépendant et vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?
Vous êtes DSI et vous réfléchissez sérieusement à devenir indépendant ?
Vous êtes les bienvenus à notre prochaine réunion d’information du jeudi 17 janvier de 10h30 à 12h30 à Paris Centre : inscrivez-vous.

Partager :