Autres Par
personnages face à face

Portage salarial et emploi salarié : est-il possible de cumuler les deux ?

 

Oui, il est possible de cumuler 2 activités salariées dont une en portage salarial : vous pouvez être salarié d’une entreprise et effectuer des missions en tant que travailleur autonome grâce au statut de portage salarial.

Les démarches : avant de vous inscrire en portage salarial, il faut simplement vérifier les clauses de votre contrat de travail afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de clause de non concurrence et/ou d’exclusivité qui vous lie à votre employeur.

Une fois cette partie validée, vous signerez un contrat de travail avec la société de portage correspondant à la durée de votre mission. Vous pourrez alors effectuer votre prestation auprès de votre client avec qui la société de portage aura préalablement signé un contrat de prestation de portage salarial et à qui elle facturera vos interventions. Elle procèdera également pour vous aux déclarations sociales obligatoires puis vous reversera le chiffre d’affaires facturé pour votre compte à votre client, sous forme de salaire.

Vous êtes cadres-salariés, cadre en recherche d’emploi, indépendants, futurs créateurs ou repreneurs, vous avez la possibilité d’utiliser le dispositif du portage salarial pour réaliser des prestations et développer une activité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 2 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :