Métiers Par
Start-up et portage salarial

Le DSI en Portage salarial est un atout indéniable pour les start-up aux projets à forte teneur technologique.

Nombre de start-up appuient leur stratégie sur une innovation technologique forte. Comble d’ironie, rares sont celles qui ont le moyen d’investir à plein temps sur le DSI capable de les accompagner pour concrétiser et pérenniser leur projet.

Pourtant se mettre à la recherche d’un DSI indépendant, en Portage salarial par exemple, est une clef parfois déterminante dans la viabilité d’un projet à forte teneur technologique, voire-même une caution pour de futurs investisseurs.

Quels sont les profils des start-up pour lesquelles un DSI peut être un atout précieux ?

Les applications mobiles, les formations en ligne, les réseaux sociaux d’entreprises, le traitement de données nécessitent une forte expertise dans les choix technologiques qu’ils impliquent et dans leur complexité à mettre en œuvre. Le DSI peut être aussi un atout précieux lorsqu’il s’agit de déterminer l’incidence qu’une technologie émergente peut avoir sur son projet… voire sur celui de projets concurrents.

Un DSI peut être aussi, pour une start-up, force de proposition.

Avoir LA bonne idée ne suffit plus : nombre de start-up ont besoin qu’une personne puisse prendre en charge, en parfaite connaissance métier, les investissements parfois importants que nécessites leur projet. Un DSI, dans le cadre d’une collaboration avec une start-up, de part son regard transversal et sa capacité à prendre de la hauteur, peut proposer de nouvelles idées, des méthodes, des technologies qui permettront d’en améliorer la mise en œuvre et aussi les coûts, tout en restant en veille sur les évolutions du secteur. Nombre de projets start-up sont rapidement tombés dans l’oubli à cause de mauvaises décisions technologiques sur les moyen et long terme.

Dans le fonctionnement d’une start-up, l’aspect financier doit aussi être pris en compte par le DSI.

Il est fondamental que le DSI expose clairement les gains de performance opérationnelle de ses recommandations et de ses mises en œuvre. C’est ce qui donnera de la valeur à son rôle dans le projet. Sans oublier qu’il peut également en être l’un des piliers en étant celui qui prend concrètement en compte les évolutions technologiques de l’écosystème dans lequel s’inscrit la start-up, la maintenant ainsi « dans la course », tout en faisant évoluer son offre selon les attentes technologiques de ses clients.

Vous êtes DSI indépendant et vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?
Vous êtes DSI et vous réfléchissez sérieusement à devenir indépendant ?
Vous êtes les bienvenus à notre prochaine réunion d’information du jeudi 14 février de 10h30 à 12h30 à Paris Bastille : inscrivez-vous.

Partager :