Indépendants Par

Freelance : faire le choix du portage salarial

Vous êtes séduits par le statut d’indépendant ? Vous n’êtes pas les seuls… Selon une étude pour le compte de l’Union Européenne et de l’EFIP (Forum européen des professionnels indépendants), on compte désormais 8,5 millions de freelanceurs en Europe, dont 700 000 en France. Souvent guidés par un besoin de liberté et d’affranchissement du lien hiérarchique, nombre d’entre eux oublient cependant qu’être à son propre compte est lourd de conséquences.

Alors que le statut d’indépendant séduit de plus en plus de Français, et ce malgré les contraintes qui lui sont inhérentes, le portage salarial s’avère être une alternative judicieuse pour passer le cap et devenir autonome. Je vous propose de vous épauler dans cette démarche.

En optant pour le portage, vous vous assurez d’éviter les contraintes administratives (fiscalité, comptabilité, etc.) puisque je m’occupe de toutes les démarches. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez évoluer (bancaire, industriel, téléphonie, informatique, etc.) et le métier que vous exercez (consulting, formation, ingénierie, etc.), je vous accompagnerai et ferai en sorte de conforter votre choix de devenir indépendant. Ce statut vous permettra d’exercer votre profession en toute sécurité, en bénéficiant d’une complète autonomie.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de 
vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix. 

Lydie Roussel

Partager :