A l'etranger Par

Missions à l’étranger : le choix de l’expatriation en portage

En tant qu’expert consultant dans votre domaine, vous disposez de responsabilités importantes et voyager de façon récurrente. Ce qui demande notamment de l’investissement et une excellente capacité d’adaptation. En tant que société de portage, je me positionne comme un pilier afin de vous accompagner tout au long de votre expatriation.

Opter pour une société de portage en cas de détachement à l’étranger vous facilite amplement la tâche, puisque vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails financiers. Ma société s’occupe entièrement de votre rémunération à distance. Et de tous les aspects techniques et administratifs allant de pair, tel que le suivi complet de vos dossiers.

En outre, en faisant confiance à une société française, vous bénéficiez des avantages sociaux accordés par le droit français : assurance chômage, cotisations retraite, couverture médicale… Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer pleinement sur votre activité.

Mais attention ! Le statut juridique d’expatrié ou de détaché est relatif au temps. Et dépend bien souvent de l’état dans lequel vous séjournerez. Par exemple, s’il s’agit de l’Union européenne, la durée est de maximum 12 mois. Généralement, en cas de missions de plus d’un an, il est utile de réexaminer votre situation.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de 
vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix. 

Lydie Roussel

Partager :