Autres Par

Temps de crise : le portage salarial tire son épingle du jeu

Avec un nombre de consultants en augmentation constante, le portage salarial s’impose comme un moyen de lutter contre la crise économique et la précarité de l’emploi, puisque offrant de réelles opportunités. Les portés (re)trouvent dans ce régime stabilité et sécurité, pour une évolution en douceur.

Il s’agit d’un tremplin pour tous ceux désirant acquérir de l’autonomie, mais aussi ayant l’ambition de créer leur propre entreprise. Vous disposez du temps nécessaire pour concrétiser votre projet, et pouvez même tester son potentiel de réussite auprès de votre réseau. De quoi être serein avant de vous lancer « pour de vrai » ! Un porté peut dès lors devenir un potentiel chef d’entreprise, mais aussi éventuel recruteur et investisseur…

Le portage facilite aussi la reprise d’une entreprise. Il est parfois délicat pour le repreneur tout comme pour le vendeur de trouver sa place durant la période de transition. En adoptant le statut de porté l’un comme l’autre au long de ce processus, et en continuant à conseiller mais de manière externe à l’entreprise, toute ambiguïté est levée, et la reprise peut se faire en douceur. Une étape durant laquelle je peux moi-même vous conseiller.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de 
vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix. 

Lydie Roussel

Partager :