Autres Par
sable

Bientôt le départ en vacances ou déjà en vacances : pensez Portage Salarial !

C’est en tout cas, généralement une période d’accalmie dans de nombreux domaines d’activité, moment propice à la remise en question !
Votre structure de travail vous convient-elle ? Vous aimeriez changer d’activité ?
Nous vivons une époque où il n’est pas rare d’envisager une reconversion…

Effectuer une mission temporaire, tester une activité avant de se lancer définitivement, travailler ponctuellement entre deux emplois stables…
Le portage salarial peut être mis à profit dans de nombreuses situations et constitue une alternative intéressante.

Il consiste en effet à passer par une entreprise intermédiaire, dite « de portage ». L’entreprise de portage facture le coût de la prestation au client et reverse au consultant, la personne « portée » un salaire net.
Autrement dit, en échange du prélèvement d’une commission, la société de portage gère l’ensemble des tâches administratives. Le salarié porté peut ainsi se consacrer uniquement à son travail en bénéficiant de surcroît de bulletins de salaire et de la protection sociale associée.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 3 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :