Autres Par

Le portage salarial : alternative à l’Intérim

Les petites et moyennes entreprises aux moyens modestes peuvent parfois rechigner à la signature d’un contrat de travail, la situation économique actuelle ne jouant pas forcément en leur faveur. Le portage salarial s’affirme aujourd’hui comme un moyen de lutter contre la crise en proposant des missions ponctuelles, attrayantes aussi bien pour les entreprises que pour les portés.

Les entreprises et associations peuvent se sentir en difficulté face à la gérance de la relation employeur/employé. Si des besoins ponctuels se font ressentir, le portage salarial est une formule possible. L’entreprise évite toutes les contraintes administratives et financières liées à un nouvel emploi, tandis que le porté est soutenu et accompagnée dans sa mission par la société de portage. Le système est donc très proche de celui de l’Intérim. Le seul inconvénient réside dans la TVA (20%) qui ne peut être récupéré par l’entreprise.

Une fois la mission terminée, ma société s’occupe de toutes les démarches afin que vous puissiez être payé sans encombres. Je facture, je déduis les charges et je vous verse votre salaire. Une solution simple et efficace !

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de 
vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix. 

Lydie Roussel

Partager :