Autres Par

Portage salarial : comprendre les fonctions du PEPS, premier syndicat du secteur

L’objectif premier du PEPS est de promouvoir le concept de portage salarial auprès d’un large public. Encore méconnu il y a quelques années, le portage salarial, un statut moderne et innovant, est désormais en pleine expansion et peut intéresser toutes les personnes désireuses d’entreprendre, en toute sécurité.

Le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial est issu de la fusion entre la FENPS (Fédération Nationale du Portage Salarial) et le SNEPS (Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial). Cette union fait du PEPS le représentant de la majorité des acteurs du secteur, 90% des entreprises de portage étant adhérentes à l’heure actuelle.

Ce syndicat est aussi extrêmement impliqué dans la défense des intérêts des portés et des sociétés les représentant. Le PEPS œuvre pour un encadrement fiable et durable du portage salarial. Plus la sécurité juridique du régime est grande, plus le portage salarial peut accroitre son importance.

Les entreprises adhérentes du PEPS reconnaissent la charte de déontologie du syndicat et s’engage à la respecter. Cette dernière vise à sécuriser l’insertion et le développement des portés en leur garantissant un statut de salarié, leur faisant bénéficier des avantages inhérents à celui-ci.

Le PEPS et ses membres accompagnent et soutiennent au mieux leurs portés afin qu’ils puissent profiter du portage pour développer en toute sérénité leur activité professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix.

Lydie Roussel

Partager :