Social Par
lion avec pansement

Portage salarial : mutuelle santé à la carte

Choix de votre mutuelle

 

Si le choix de la couverture santé collective relevait jusqu’alors du libre arbitre des entreprises (sauf accord conventionnel), c’est un temps révolu.

A compter du 1er janvier toutes les entreprises devront proposer une mutuelle santé à leurs salariés, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale. A noter que les particuliers employeurs ne sont pas concernés par cette obligation.
La sécurité sociale ne rembourse que partiellement vos frais de santé, soit environ 30 à 70% sur la base du tarif de convention et certains frais sont relativement peu remboursés comme les soins dentaires et les frais d’optique. Le rôle de votre complémentaire santé est alors de couvrir toute ou partie du solde restant à votre charge et vous permet de faire face à de lourdes dépenses «  santé », comme l’hospitalisation par exemple.

L’encadrement de cette mutuelle collective obligatoire est tel, et finalement très restrictif, que chaque salarié qui avait fait le choix d’une mutuelle individuelle va devoir s’interroger sur les conséquences de la mise en place de celle-ci dans son entreprise. : Sera-t-elle plus ou moins avantageuse que la mienne ? Ai-je l’obligation d’y souscrire ? Mes ayants droits devront ‘ils obligatoirement y souscrire également ? Etc.

Dans ce contexte et en réponse à cette nouvelle mesure, Portagez-vous, proposera à ses salariés portés, dès le 1/12/2015, une mutuelle à la carte, leur permettant ainsi de choisir le niveau de couverture adaptée à la situation de chacun, d’y adhérer ou non (sous condition), avec ou sans ses ayants droits, il s’agira d’un contrat sur mesure adapté à leur situation personnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 2 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :