Social Par
groupe de personnes

Pôle emploi parle enfin du portage salarial…

Le jeudi 5 décembre 2015, le Pôle emploi a invité une soixantaine de cadres à la recherche d’un emploi pour leur présenter le Portage salarial

 

La conférence sur le Portage salarial qui a eu lieu à la médiathèque a permis à tous les cadres conviés de découvrir les nouvelles formes d’emploi, tel que l’intérim, le management de transition et surtout le portage salarial !

C’est une première que le pôle emploi parle du portage salarial comme solution de retour à l’emploi, ce qui prouve bien que le statut de porté a une vraie légitimité au regard des statuts de travail existants.  Cette forme de travail séduit les professionnels en besoin d’autonomie et cela leur permet d’être actifs et ainsi de faciliter le retour à l’emploi.

En effet, le portage salarial est un statut qui assure aux cadres autonomes d’exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d’entreprise, le tout en disposant des avantages du salariat. Dans cette relation contractuelle tripartite entre la société de portage salarial, le porté et l’entreprise cliente, toutes les conditions sont réunies pour que les cadres puissent s’épanouir sans perte de temps dans la partie administrative, sans limitation de chiffre d’affaires, tout en bénéficiant de l’assurance chômage et de la responsabilité civile professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 2 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :