Juridique Par

Il n’est plus nécessaire pour les entreprises de portage salarial de produire l’attestation spécifique destinée, jusqu’à présent, à Pôle emploi

Encadré et protégé, le portage salarial bénéficie enfin d’un véritable statut.
Ces derniers jours, ce statut du portage salarial s’est encore réaffirmé, car il est à présent reconnu par Pôle Emploi : il n’est dorénavant plus nécessaire pour les entreprises de portage salarial de produire l’attestation spécifique destinée à Pôle emploi (Circulaire Unédic n° 2014) comme cela l’était auparavant.
Cette évolution a pour conséquence de clore tout débat quant à la prise en charge ou non des portés en cas de rupture de contrat de portage salarial.
Cette dernière va également rassurer tous les candidats au portage salarial qui craignaient que les contrats en Portage n’ouvrent pas droit à des allocations d’aide au retour à l’emploi.
Une bonne nouvelle de plus pour tous ceux qui souhaitent développer leur activité d’indépendant tout en étant salariés.

Téléchargez ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015

Pour vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 3 avril 2015 téléchargeable ICI.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Partager :