Juridique Par
gyrophare

Portage salarial : le plan d’urgence pour l’emploi annoncé par François Hollande.

François Hollande, Président de la République a présenté lundi son plan d’urgence pour l’emploi…

 

…et a dévoilé une série de mesures pour un budget total d’un peu plus de 2 milliards d’euros.

L’une de ces mesures consiste notamment à faciliter entreprenariat individuel.

Pour se faire, François Hollande a évoqué une réforme du Portage salarial, notamment afin de permettre aux travailleurs dédiés au service des plates-formes du numérique de bénéficier d’une protection sociale.

En effet, cette forme de travail permet aux travailleurs qui font le choix de l’indépendance de déléguer toutes les contraintes à une société de portage salarial qui gère leurs entreprises et leur permet de bénéficier du statut de salarié. François Hollande a précisé que le Portage salarial serait « assoupli pour permettre à chacun de proposer ses services sans avoir à créer tout de suite son entreprise« .

Il a rajouté que le régime fiscal des indépendants devrait être simplifié, sans en préciser les détails jusqu’à présent…

Vous souhaitez tout savoir sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 2 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :