Métiers Par

Le portage salarial et les métiers de la communication

Le secteur de la communication/marketing est un secteur avec des difficultés qui lui sont bien spécifiques : entre chevauchement des générations, développement de la concurrence et digitalisation constante des moyens de communication, la situation n’est pas toujours aisée pour nos professionnels.



Si les entreprises ne peuvent pas toujours se permettre au long terme un spécialiste communication (faute de fonds nécessaires), nombreuses sont celles faisant appel à des organismes extérieurs, ou consultants spécialisés.
Ainsi, se mettre à son compte est donc une solution intéressante pour beaucoup d’anciens salariés du monde de la communication, avec les avantages, mais aussi les difficultés que cela implique : il faut dire que si, pour certains, la gestion administrative et les diverses complications inhérentes au statut d’indépendant restent des éléments gérables, cela n’est pas le cas pour tout le monde !

De nombreux professionnels marketing, de la création ou du conseil remettent aujourd’hui en question ce mode de fonctionnement, que ce soit par la lassitude liée à la gestion de la « paperasse » ou au manque de temps libre pour la recherche de nouveaux clients.
Le portage palarial apparaît donc comme la solution idéale aux yeux de nombreux cadres de la communication. Non seulement ces derniers sont libérés de toute contrainte juridique grâce à leur statut de salarié, mais ils trouvent ainsi un gain de temps considérable pour partir à la recherche de nouveaux clients, ou s’atteler pleinement à leur activité.

Pour vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 3 avril 2015 téléchargeable ICI.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial et la communication ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Partager :