Côté entreprise Par
Startup et Portage salarial

Le Portage salarial : l’alternative idéale pour les startups

La création d’une startup constitue un challenge qui nécessite la maitrise d’un éventail très large de compétences. Souvent, les aptitudes de bases ne suffisent pas ;  il faut donc s’atteler à l’apprentissage de nouvelles techniques afin de garder le projet à flot.

Imaginons que notre fondateur est un expert en ingénierie qui développe un tapis de course nouvelle génération sensé révolutionner le jogging en intérieur.
Son produit est déjà conceptualisé mais celui-ci demande encore des améliorations.
Tout semble bien se dérouler dans les temps cependant notre ingénieur-fondateur a peur de prendre du retard très rapidement.

Même si le développement du produit suit son cours, plusieurs questions se posent, comme par exemple : comment va-t-il communiquer sur son produit ?

En effet, ayant suivi une formation d’ingénieur, la communication est un secteur que l’entrepreneur, dans ce cas, ne connaît pas ou peu.
Pourtant, pour vendre son produit, une entreprise doit développer sa notoriété par le biais d’une communication adaptée auprès d’une cible bien définie.

N’ayant pas les fonds suffisants pour embaucher un responsable en communication à plein temps, notre fondateur doit faire un choix.

Afin de minimiser ses dépenses, il peut suivre une formation afin de se familiariser aux techniques de communication et se charger lui-même de créer sa stratégie et de la mettre en œuvre ou encore faire appel à un stagiaire, ce qui, souvent ne suffit pas.
Ces démarches lui prendront du temps et celui-ci ne peut pas se permettre de prendre du retard car, surtout lorsque l’on créé sa startup, « le temps c’est de l’argent ».

Il existe une alternative qui permet à notre ingénieur de minimiser ses dépenses et surtout ses risques tout en bénéficiant du travail d’un professionnel qualifié.

En faisant appel à un expert indépendant « porté » pour concevoir son plan de communication, il évite la lourdeur d’un recrutement à plein temps.

C’est pour cela que faire appel à un indépendant « porté » en Portage salarial constitue une alternative plus sûre pour notre fondateur de startup.
L’expert est salarié d’une entreprise de Portage salarial, et la startup n’est pas en charge de sa rémunération directe et des démarches administratives qu’elle implique.
Une seule facture, par exemple, suffit, et selon un nombre d’heures défini.

Le Portage salarial permettra donc à notre fondateur de startup une économie de temps, d’argent et une grande flexibilité dans l’intervention ponctuelle d’un expert.

Partager :