Côté entreprise

Pourquoi les entreprises montrent-elles un intérêt croissant pour le portage salarial ? Parce que celui-ci leur permet de choisir un expert en toute liberté pour lui confier des missions selon leurs besoins et pour le délai de leur choix, au travers d’un simple contrat de prestation. Ce fonctionnement est très adapté, par exemple, au travail en mode projet avec leurs équipes.

Le dernier article classé dans Côté entreprise :

← Retour aux actualités

Les article précédents :

L’entreprise négocie directement la mission, son montant et sa durée avec le consultant de son choix, et respecte ainsi ses budgets. Quant à la société de portage salarial, elle garantit à l’entreprise comme au consultant porté, le respect de la légalité (obligations sociales et fiscales du consultant, validation juridique du contrat, etc.). Le délai de mise en œuvre est quasi instantané : le consultant peut intégrer l’entreprise dans les 24-48h après la signature du contrat de prestation. La durée de la mission peut aussi évoluer selon les nécessités de l’entreprise par simple avenant après l’accord du consultant porté. L’entreprise ne supporte aucun autre coût que le tarif de prestation négocié avec le consultant. Le délai de paiement peut aller jusqu’à la limite du délai légal (60 jours de facturation) sans que le consultant soit pénalisé puisque la société de portage assure également à ses portés un service d’affacturage.
En résumé, le portage salarial est une excellente solution pour le consultant indépendant en recherche de tranquillité d’esprit et de sécurité administrative comme pour l’entreprise qui fait appel à lui.