Côté entreprise Par
mains les unes sur les autres

Portage Salarial et entreprise

Le Portage salarial répond parfaitement aux besoins des entreprises, notamment sur les questions de flexibilité et de réactivité. Pour assurer de pérenniser leur développement, les entreprises font bien souvent appel à des compétences externes sur des projets, des missions spécifiques. Le Portage Salarial leur garantie une gestion simplifiée des consultants qu’elles missionnent. La société de Portage garantie des profils d’experts fiables ayant des compétences pointues sur de multiples secteurs d’activité. C’est elle qui prend en charge l’intégralité de la gestion de ce salarié porté au regard du contrat de prestation validé par les trois protagonistes.

L’entreprise et le consultant doivent donc convenir des conditions dans lesquelles la prestation en Portage Salarial sera réalisée :

  • L’entreprise cliente choisit le salarié porté pour la prestation à réaliser, c’est à elle de vérifier et de valider les compétences de celui-ci et son aptitude à réaliser la prestation attendue.
  • L’entreprise cliente négocie avec le salarié porté les conditions de réalisation ainsi que le prix de la prestation et conclut un contrat de prestation de portage salarial avec l’entreprise de portage salarial qu’aura choisie le salarié porté.
  • L’entreprise ne peut opposer au salarié porté une obligation de résultat, mais uniquement de moyens.

Pourquoi faire appel à un prestataire qui exerce ses activités en Portage Salarial :

  • Renforcer temporairement vos équipes d’une compétence manquante, sans avoir à gérer son embauche Confier la réalisation d’un projet, d’une mission à un expert sur un domaine précis,
  • Faire appel de façon ponctuelle, à l’expertise d’un collaborateur parti à la retraite Externaliser une activité de l’entreprise,
  • Faire intervenir un expert pour redresser une activité fragilisée.
  • Faire appel à un expert avec un statut social plus protecteur que celui de l’autoentrepreneur
  • Ne pas craindre de tomber sous le coût du délit de marchandage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?

Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information. Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici !

Lydie Roussel

Partager :