Côté entreprise Par
panneaux de directions

Portage salarial : quels atouts pour l’entreprise ?

 

Votre entreprise fait régulièrement appel à des experts pour des besoins précis, ponctuels ou récurrents de marketing ?
Vous avez gardé contact avec votre ex-collaborateur Paul, aujourd’hui à la retraite mais qui connait parfaitement votre entreprise, ses services et ses produits et vous aimeriez faire appel à lui…mais comment le missionner dans un cadre contractuel officiel tout en vous simplifiant les procédures administratives ?

Avec Portagez-Vous, membre du PEPS, le syndicat professionnel du Portage Salarial,vous êtes assuré de bénéficier du cadre juridique idéal, et dans le strict respect de la loi, pour profiter pleinement des compétences de Paul et celui-ci d’une solution sur mesure adaptée à sa situation.
Ainsi, pour la durée de la mission, Portagez-Vous prend en charge la formalisation du contrat de prestation de portage salarial qui vous liera  à elle le temps de la mission que Paul réalisera dans votre entreprise, ainsi que du contrat de travail signé entre Portagez-Vous et Paul, embauché pour l’occasion. Paul percevra alors la rémunération découlant directement de la facture qui vous aura été adressée, conformément aux conditions que vous aurez négociées avec lui.

Le portage salarial est une solution tout à fait applicable également pour les ressources externes dont peuvent avoir besoin votre DSI, votre DRH, votre service gestion, etc.
…Et une solution qui peut aussi faire le bonheur de vos ex-salariés qui ont opté pour l’indépendance mais sans supporter les risques inhérents à la création d’entreprise !

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 2 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :