Métiers Par
homme tenant un Ipad

Portage salarial : métiers du digital

 

Les métiers du Web sont nombreux dans un contexte fortement digitalisé et il s’en crée de nouveaux très rapidement.

Le statut de portage salarial présente des avantages pour les freelances et les entreprises du secteur du numérique.

En effet, ces entreprises ont besoin de flexibilité dans leurs projets. La collaboration avec des prestataires « portés », bénéficiant donc du support d’une entreprise de portage salarial, répond à ce besoin et la tranquillité d’esprit des consultants portés, libérés des contraintes administratives, et leur assure des missions menées dans de bonnes conditions.

C’est pourquoi de nombreux consultants du digital et des métiers du web préfèrent le portage salarial aux autres statuts de freelance. Cela leur permet ainsi de se concentrer sur leurs missions et sur le développement de leur clientèle sans avoir à se soucier de la gestion administrative.

Ces freelances du numérique bénéficient aussi de la protection sociale du régime général, comme tout salarié, et ne dépendent pas du RSI ou autres organismes comme c’est le cas des entrepreneurs individuels, dont les auto-entrepreneurs appelés aussi micro-entrepreneurs.

Le portage salarial permet à ces acteurs du web de conserver leur autonomie, de développer leurs compétences tout en leur offrant plus de sécurité et, selon la société de portage, un véritable accompagnement.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 2 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :