Juridique Par

Le gouvernement va statuer sur le portage salarial d’ici fin 2014

Lors de la conférence sociale pour l’emploi, organisée les 7 et 8 juillet, le Premier ministre Manuel Valls a abordé la question du portage salarial, démontrant sa confiance en un procédé qu’il qualifie de « solution innovante pour l’emploi ».

Oui, le gouvernement croit en l’avenir du portage salarial ! Manuel Valls a d’ailleurs précisé que suite à la décision du Conseil constitutionnel en mai dernier, un accord serait définitivement trouvé avant la fin de l’année 2014, donnant ainsi une base législative au régime du portage pour débuter solidement 2015. Une annonce rassurante pour les professionnels du secteur et toutes les personnes indépendantes, portées par une société de portage.

Manuel Valls a aussi indiqué que le portage était une solution adaptée pour les retraités et seniors, souhaitant compléter leur fin de mois : « La fin de carrière peut aussi être l’occasion de créer son entreprise ou d’accéder à d’autres formes d’emploi. Je pense aux groupements d’employeurs ou au portage salarial. » Une façon de rappeler que ce régime est apte à convenir à des profils et des métiers différents, et s’inscrit désormais comme une solution d’avenir.

Reste maintenant à observer quelles seront les mesures prises par le gouvernement, ou les modifications éventuelles envisagées par celui-ci. Le syndicat national du portage salarial, le PEPS, dont je fais partie, ne manquera pas de travailler en concertation avec le gouvernement pour que la nouvelle législation soit en adéquation avec ce statut ; Le seul, en France, qui apporte aux indépendants la liberté d’entreprendre, tout en conservant un cadre juridique et financier.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de 
vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix. 

Lydie Roussel

 

Partager :