Indépendants Par
pots en verres avec des pièces

Cumuler les statuts Portage salarial et Auto-entrepreneur : possible ?

Vous êtes auto-entrepreneur ? Vous pouvez conserver votre statut et adopter en parallèle le statut de salarié porté et ainsi bénéficier des avantages du Portage Salarial . Ainsi vous développez votre activité et profitez des avantages sociaux et juridique du Portage Salarial.

Plus de plafonnement de votre volume d’activité !

En statut auto entrepreneur, le volume d’activité est plafonnée à 82 800 euros pour les entreprises commerciales et à 33 100 euros pour les entreprises de prestations de services.Le Portage Salarial vous offre ainsi l’opportunité de continuer à facturer vos prestations même si votre chiffre d’affaires est supérieur au plafond !

Ouvrez votre activité aux grands comptes !

Portagez-vous vous offre une structure qui vous permet de gagner en crédibilité auprès des grands comptes car vous n’exercez plus tout seul.
Portagez-vous vous apporte son expertise reconnue dans le domaine administratif et financier.

Vous pouvez déduire une partie de vos frais professionnels !

Avec votre statut d’auto-entrepreneur, vous réglez entièrement vos cotisations sociales et ne pouvez pas déduire de frais professionnels. En choisissant le portage salarial en complément de votre statut d’auto-entrepreneur, vous pouvez passer une partie de vos missions en portage et ainsi intégrer dans votre rémunération les frais professionnels. Ces frais peuvent être facturés ou non à votre client selon les négociations.

Voici quelques exemples de frais déductibles :

  • Frais de transport (billet de train, abonnement mensuel, etc)
  • Frais de repas
  • Frais kilométriques
  • Frais de mobilité professionnelle (exemple : hébergement provisoire)
  • Frais pour l’utilisation professionnelle d’outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication
  • Frais de documentation ou de papeterie (achat de livres ou contenus numériques, abonnement magazine, ramettes de papiers, etc)

Avec Portagez-vous, chaque porté bénéficie d’un suivi personnalisé, adapté à son projet et à ses motivations.
Vous vous consacrez entièrement à votre activité et à la constitution de votre clientèle sans vous soucier des formalités administratives.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici !

Lydie Roussel

Partager :