Autres Par
femme entre deux chemins

Le Portage Salarial : une alternative professionnelle provisoire ou long terme !

Le Portage Salarial s’adresse essentiellement aux prestations de services dites « intellectuelles », notamment, les professionnels du conseil (communication, finance, informatique, formation, etc.) qui exercent en général leur activité en B to B.

De plus en plus de cadres et de seniors délaissent leurs carrières dans des grandes sociétés au profit d’une création d’entreprise individuelle.
Ils sont portés par le goût de l’entrepreneuriat et l’envie d’être indépendant, avec bien souvent l’idée de pouvoir équilibrer vie privée et vie professionnelle.
En se lançant en tant qu’entrepreneurs, ils doivent faire face rapidement à de nombreuses difficultés, telles que les contraintes administratives et comptables, les contraintes financières, les contraintes juridiques mais aussi matérielles…
Ainsi, difficile de ne pas regretter leurs anciens statuts qui leur permettaient de se consacrer à la prospection de leurs clientèles et à l’exécution de leurs missions !

C’est pourquoi choisir de travailler avec une entreprise de Portage Salarial peut alors représenter une alternative judicieuse. L’entrepreneur conserve un statut de salarié et peut se consacrer dans un premier temps à la construction de son projet professionnel, ainsi qu’au développement et la pérennisation de sa clientèle.
Le statut de « porté » présente donc l’avantage de pouvoir exercer son activité et gérer sa clientèle en toute autonomie, sans faire face à toutes les contraintes de l’entrepreneur puisque c’est l’entreprise de Portage qui gère pour lui.

Le Portage Salarial permet une transition idéale entre la fin des anciennes fonctions salariées et la création d’une entreprise.
Ce statut de salarié porté permet de tester son projet professionnel en maximisant ses chances de réussite !
Pendant cette phase de Portage Salarial, le consultant prend le temps de trouver le bon équilibre à partir duquel il considérera qu’il a atteint le bon volume d’affaires et suffisamment de maturité dans son projet lui permettant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portage Salarial ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici  !

Lydie Roussel,

Partager :