L'essentiel du portage salarial Par
image portraits de plusieurs personnes

A qui s’adresse le Portage Salarial ?

Entrepreneurs, indépendants, jeunes diplômés, en recherche active ou encore retraités, pensez au Portage Salarial

 

Ce système vous permet d’exercer votre activité en toute autonomie en conservant les avantages du statut de salarié.
Vous vous épargnerez le traitement administratif, juridique, fiscal et comptable lié à l’activité d’indépendant ou de freelance.
Aussi, ce statut de salarié porté vous offre la possibilité de faire des projets, à court, à moyen terme ou long terme.

Si vous êtes en activité ou à la recherche d’un emploi, pensez au Portage salarial !

Vous disposez d’une expertise reconnue que vous pouvez tout à fait mettre à profit en réalisant des interventions facturées, tout en conservant votre statut actuel et vos droits de salariés.

Vous êtes entrepreneur, pensez au Portage salarial !

Vous avez un projet que vous souhaitez valider par la pratique…

Le régime d’auto-entrepreneur limite le plafonnement de votre chiffre d’affaires à 32900 € par année pour les prestations de services et ne donne pas droit à l’assurance chômage. Il n’est, par ailleurs, pas possible de déduire vos frais réels. (En effet, ils sont remplacés par un abattement forfaitaire).

Avec le Portage salarial, l’un des avantages  majeurs est de bénéficier du statut de salarié qui assure le droit à l’assurance chômage, ce qui est rassurant et permet de travailler en toute sérénité , la gestion étant par ailleurs totalement prise en charge par la société de portage salarial. C’est, de surcroît, un statut plus simple et rapide à mettre en place que celui d’auto-entrepreneur.

Vous êtes indépendant, pensez au Portage salarial

Vous exercer votre métier sous le régime de l’entreprise individuelle et votre clientèle est essentiellement composée de particuliers. Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière, notamment en privilégiant la cible « entreprises »Mais voilà, cela va impacter considérablement la charge de travail administratif et votre responsabilité .juridique, commerciale, etc.

La société de portage vous soutiendra dans votre projet et vous déchargera de cet « administratif » et de cette responsabilité qui vous pèsent et vous freinent dans votre évolution professionnelle. Elle s’occupera notamment de facturer directement vos clients selon les modalités que vous aurez définies, du versement de votre salaire et du paiement des cotisations obligatoires.

Vous êtes retraité actif : pensez au Portage salarial !

Vous souhaitez continuer à exercer votre métier auprès de clients ou de vos anciens employeurs et/ou accompagner les jeunes dans la transmission de vos savoirs. Vous pouvez le faire avec le portage salarial.

Le portage vous permettra ainsi de continuer à percevoir des revenus pour améliorer votre quotidien.

Vous êtes jeune diplômé, pensez au Portage salarial

Vous pourrez disposer d’une ou plusieurs missions qui vous permettront d’acquérir une expérience pour valoriser votre curriculum vitae.
Entre inflation des diplômes, augmentation de la concurrence, et diminution des capacités de recrutements, pas facile de trouver un emploi.

Le portage salarial vous permet de proposer vos services à diverses entreprises qui ne sont pas en capacité de vous embaucher, mais qui souhaitent profiter de votre expertise. Vous percevrez un salaire versé par la société de portage salarial. La rémunération en question sera directement liée à votre chiffre d’affaires, facturé par ladite société à l’entreprise pour laquelle vous aurez effectué une prestation.
Accumulez et diversifiez votre expérience et profitez de l’entreprise de portage salarial pour déléguer vos contraintes administratives et bénéficier du statut de salarié.

Passer par une entreprise de portage, c’est vous permettre :

  • D’avoir une activité
  • De développer votre expérience professionnelle
  • De mettre vos compétences en pratique dès l’obtention de votre diplôme
  • Cultiver votre réseau professionnel
  • Etc…

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.

Je serais ravie de vous y accueillir !
Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix ICI.

Lydie Roussel

Partager :