On me demande souvent si le métier de directeur administratif et financier est compatible avec le Portage salarial compte-tenu du fait qu’il est devenu, au fil du temps, un élément essentiel au fonctionnement d’une entreprise. En fait tout dépend de son projet personnel.
Souvent, un directeur financier fait partie des personnes pressenties pour assurer des responsabilités de Direction générale.
Une évolution de carrière possible lorsqu’il a acquis une certaine aisance relationnelle, une forte adhésion à la vision et la stratégie de l’entreprise.
Toutefois, certains d’entre eux décident de quitter ce poste pour se consacrer à l’accompagnement de plusieurs entreprises.
En effet, nombre de PME et d’ETI n’ont pas le budget pour intégrer un Directeur Financier à plein temps mais l’ont pour lui confier une mission de plusieurs jours par mois.
Ce qui est un réel avantage pour le Directeur financier qui aime passer d’une entreprise à une autre, d’un secteur d’activité à un autre et ce, sans sacrifier son statut de salarié : c’est ce que permet le Portage salarial. Assister et conseiller les dirigeants sur les opérations de haut de bilan comme des cessions, des acquisitions ou des fusions, gérer la trésorerie et les financements, prendre en charge les relations avec les banquiers et les commissaires aux comptes, participer à l’amélioration des systèmes d’information de gestion, travailler sur les projets d’investissements ; autant de tâches précieuses pour tout dirigeant.
Vous êtes Directeur Financier et ce type d’aventure vous tente ? Parlons-en.