Se lancer en portage salarial Par

Comment démarrer en tant que consultant ?

Devenir consultant signifie ne plus attendre le client mais aller le chercher. D’où la nécessité de savoir vendre ses idées et ses services avec efficacité. Et d’adopter pour cela une stratégie adéquate. Aujourd’hui, je vous propose donc ma liste d’astuces !

Le consulting n’apportant pas au client une réelle valeur ajoutée, il est essentiel de vous démarquer en ciblant judicieusement votre offre. La diversité des prestations n’est pas un atout dans votre situation. Construisez votre activité en vous basant sur vos connaissances et en solidifiant vos acquis. Soyez précis dans l’explication de vos services, et fixer vos prix de manière raisonnable après avoir évaluer les tarifs pratiqués dans la profession.

Utilisez votre propre réseau professionnel pour un maximum d’efficacité. C’est à vous de trouver vos clients, il est donc essentiel de détecter des contacts à même de vous amener de nouveaux prospects. Cela prend du temps, et demande du savoir faire : avoir un réseau n’est que le début, le but étant de l’utiliser correctement.

Pour ce faire, entretenez la relation avec vos clients de manière constante. Démontrez leur que vous êtes unique, mais surtout à leur écoute ! La confiance est le mot clé, le consulting étant avant tout une activité se basant sur le relationnel. Etre original, sortir du lot, voilà la meilleure manière de vendre vos prestations et services.

Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information. Je serais ravie de vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer? je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix.

Partager :