Autres Par
enfant avec des ailes

Travailler en étant salarié porté : pourquoi faire le choix du portage salarial ?

 

On choisit généralement l’option du portage salarial pour gérer une transition professionnelle ou pour exercer son métier en toute autonomie.

Portage Salarial et Prestations intellectuelles

En effet, le Portage Salarial est principalement considéré comme une solution idéale après une rupture d’emploi, que ce soit à l’occasion d’un départ à la retraite, d’une situation familiale qui nécessite plus d’indépendance, ou encore suite à un licenciement…
Généralement, on choisit le Portage Salarial afin de répondre à une opportunité de mission, puis rapidement l’envie d’autonomie donne envie de poursuivre dans cette voie.

Le portage permet également d’assurer le changement entre deux postes salariés, il peut être véritablement une phase test en vue de la création de sa propre entreprise.

D’autres personnes ont recours au Portage Salarial pour ne pas avoir à créer de structure. Elles peuvent facilement cesser le contrat qui les lie avec la société de Portage Salarial si elles souhaitent passer à une nouvelle étape de leur vie professionnelle.

Quels sont les avantages du Portage Salarial pour votre activité ?

• Le principal atout du Portage Salarial réside dans sa souplesse : statut accessible immédiatement avec peu de formalités.

• Il offre un service extrêmement fluide : adaptabilité face aux situations transitoires à l’issue parfois incertaine, d’ailleurs l’ordonnance du 2 avril 2015 à renforcer cet aspect : en effet il n’est plus impératif d’être « cadre » pour exercer en tant que salarié porté, mais un professionnel autonome possédant une expertise.

• Un autre avantage important est le maintien de la protection sociale du régime salarié, de plus, les charges sont proportionnelles au chiffre d’affaires, il n’y a pas de mauvaises surprises.

• Vous avez accès à des formations et conseils donnés par la société de portage pour faire face à d’éventuelles difficultés.

• Vous profiterez de la mise en relation de réseaux facilitée par le biais de la société de portage.

En définitif, vous pourrez vous concentrez sur le développement de votre clientèle !

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici  !

Lydie Roussel

Partager :