Senior Par

Préparer sa retraite avec le Portage salarial, pourquoi faire?

Il est parfois difficile de raccrocher de son activité professionnelle.
Soit parce qu’on ne s’y est pas préparé et que faire le deuil de cette vie-là n’est pas aussi simple, soit par amour du métier exercé, soit par nécessité de compléter sa pension de retraité.
Le Portage salarial permet, quelle qu’en soit la raison, de continuer ou de reprendre son activité de façon simplifiée et sans s’embarrasser des tâches et des contraintes administratives de l’entrepreneur.

Voici résumés pour vous, quelques points essentiels qui permettent d’envisager une retraite « active » grâce au Portage salarial :

  • Le Portage salarial est la solution idéale lorsqu’on vient de partir à la retraite et qu’on ne veut pas s’arrêter de travailler brutalement.
  • Il permet notamment de continuer à travailler avec son dernier employeur.
    Chacun peut y trouver son compte : le retraité soucieux de transmettre son savoir sera ravi d’intervenir ponctuellement ou sur des missions précises dans un univers professionnel familier. Son expérience, son âge et sa disponibilité deviennent de véritables atouts pour son ancien « employeur » devenu alors son « client ».
  • Le retraité, passionné par son métier, peut envisager sereinement de donner une autre dimension à son activité, développer son expertise, voire en développer une nouvelle.
    Il peut alors tester la viabilité de son projet sans avoir à supporter la lourdeur administrative de la création d’entreprise.
  • Il pourra s’appuyer sur son réseau professionnel qui s’est construit au fil des années, et continuer à cultiver ses relations.
  • Enfin, la flexibilité de la solution du Portage salarial lui permettra de s’arrêter quand bon lui semblera, à son rythme, pour profiter autrement de sa retraite au moment où il l’aura lui-même décidé.

Vous avez des questions sur le Portage salarial et la retraite ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Partager :