fbpx
Se lancer en portage salarial Par
Evaluer ses compétences de consultatnt

Comment évaluer ses compétences et ses expériences quand on veut se lancer en tant que consultant en Portage salarial ?

Vous pensez sérieusement vous lancer comme consultant en Portage salarial ?
Evaluer tout d’abord vos compétences.

Il est très important d’évaluer correctement vos compétences pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Cela vous aidera à identifier les services que vous allez pouvoir proposer, à établir des tarifs adaptés et à attirer des prospects, des partenaires et des clients qui vous correspondent.

Quelles sont les étapes à suivre pour évaluer vos compétences :

Identifiez vos forces et vos faiblesses
Pour évaluer correctement vos compétences, vous devez d’abord comprendre ce que vous aimez faire, ce que vous faites très bien et… ce qui peut vous poser problème !
Prenez le temps de réfléchir à vos points forts et à vos points faibles. Cela concerne aussi bien des compétences techniques, ainsi que des compétences générales, telles que le commercial (il va falloir vous trouver des missions), le management ou la gestion du temps.

Évaluez les besoins du marché
Une fois ce travail fait, vous devez évaluer les besoins du marché qui correspondent aux compétences que vous souhaitez valoriser. Cette recherche peut inclure l’étude des tendances du ou des marchés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, les compétences qui y sont les plus recherchées et les tarifs moyens pratiqués. N’hésitez pas à questionner votre entourage professionnel ou à solliciter votre réseau professionnel pour obtenir leur point de vue sur les offres et les demandes actuelles.

Formez-vous
Si vous avez identifié des lacunes dans vos compétences, n’oubliez pas que vous pouvez vous former pour les combler. Vous pouvez suivre des formations en ligne, participer à des ateliers ou des séminaires. D’autre part, certaines formations étant certifiantes, elles peuvent représenter une ligne supplémentaire dans votre CV.

Entourez-vous de mentors
Entourez-vous de mentors ou de personnes qui ont réussi dans le même domaine que celui que vous visez. Ils sauront vous aider à évaluer vos compétences, vous donner des conseils sur la manière de vous démarquer et vous aider à prospecter.

Prenez des risques !
Enfin, soyez prêt à prendre des risques et à tenter de nouveaux défis. Cela vous permettra de vous surprendre vous-même, de découvrir de nouvelles compétences qu’un « mode salarié » n’a peut-être pas révélé. C’est parfois en acceptant des missions que d’autres ont refusées que vous pourrez vous démarquer de vos concurrents.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d’évaluer vos compétences de manière fiable et de vous lancer en tant que consultant en Portage salarial avec confiance.

Partager :