fbpx
Se lancer en portage salarial Par
Changer de vie professionnelle avec le Portage salarial

Portage salarial et changement de vie : bienvenue aux salariés qui veulent dire « stop » à la surchauffe.

Patrick* vient de changer de vie : il vient de rejoindre Portagez-Vous après avoir traversé huit années particulièrement éprouvantes.

Tout à commencé au printemps 2014, lorsqu’il intègre la direction « marketing et commercial » d’une franchise de pose de fenêtre. Venu remplacer l’un des membres accidentellement décédé de cette entreprise familiale, très vite, présent sur bien plus de fronts que le stipulaient son contrat et son poste, celui-ci se retrouve en surchauffe : problèmes logistiques, relances d’adhérents, la sensation de prendre chaque jour des décisions importantes sans l’appui de la direction désemparée d’avoir à travailler avec un « étranger », elle qui a toujours été habituée à travailler en famille.

« Très vite, j’ai développé des troubles du sommeil. Impossible de me reposer, la nuit et le week-end, les dossiers tournaient en boucle : j’éprouvais continuellement une grande fatigue physique et mentale, l’impression de ne jamais avoir le temps de tout faire et d’être débordé en permanence, de n’être pas assez disponible pour les autres… Bref, en quelques mois, sans vraiment en avoir conscience, la surcharge mentale était bien là, avec les répercussions sur ma vie de famille où plus personne n’osait m’adresser la parole parce que j’explosais pour un  oui ou pour un non. ».

C’est pourquoi aujourd’hui, il a décidé de devenir salarié en Portage salarial : pour privilégier un travail indépendant et temporaire.

« Cette expérience m’a fait découvrir qu’il me fallait passer à un mode de travail où je pouvais équilibrer vie professionnelle et vie personnelle… et contrairement à ce que je pensais, mon premier client a été cette franchise. En effet, travailler sur des missions concrètes dans un temps défini avec des objectifs précis a permis à chacun de se repositionner dans un contexte différent : nous avons pu travailler ensemble à cadrer les besoins exacts de l’entreprise et pour moi, de ne pas me laisser déborder par des tâches qui n’étaient pas de mon ressort. Mon nouveau statut d’indépendant en Portage salarial me permet de prendre de la hauteur et de la distance par rapport à la direction, de me concentrer sur mon cœur d’expertise.… Et de gagner en efficacité.
L’avantage du portage salarial est que j’ai changé de vie en devenant indépendant, j’ai conservé la « protection » du statut de salarié ce qui contribue à la sérénité que m’apporte ma nouvelle organisation professionnelle… pour le plus grand bénéfice de mes clients. ».

*Le prénom a été changé.

Vous y pensez, vous également ? A voir aussi : Quelle est la meilleure société de Portage salarial ?

Partager :