Actualités Portagez-vous Par
10 ans de Portagez-vous : épisode 2

Pour les 10 ans de Portagez-vous, je me suis prêtée au portrait chinois…

10 ans de Portagez-vous, cela se fête. Profitons-en pour mieux connaître Lydie Roussel, sa fondatrice et Présidente*

A l’occasion des dix ans de Portagez-vous, Lydie Roussel s’est prêtée à l’exercice du portrait chinois

Lydie, si vous étiez un vêtement ?

Si j’étais un vêtement ? Je serais une combinaison d’été fleurie. C’est encore de saison, non ?

Si vous étiez un animal ?

Je serais une lionne, bien sûr, une lionne Portagez-vous. Pourquoi le lionne ? Pour sa force, son endurance, sa fiabilité et sa fidélité. C’est le portrait chinois de Portagez-vous dans le mien –rires-.

Si vous étiez un paysage ?

Une montagne pour sa force et la sérénité qu’elle procure. J’aime m’y retrouver plusieurs fois dans l’année pour faire le plein, justement, de sérénité. Prendre du recul. C’est le moment où l’on peut se poser de bonnes questions et y trouver les vraies réponses.

Si vous étiez une couleur ?

Sans hésiter, le rose. Pace qu’il peut être vif, et il peut aussi évoquer la tendresse quand il est pâle.

Et si vous étiez une époque ?

Contemporaine. Sans l’ombre d’une hésitation. Je n’ai pas un caractère à vivre dans le passé. J’aime le présent. Vivre le présent. Le futur lui-même ne me séduit pas. J’aime être ancrée dans le réel.

Et dernière question, et si vous étiez une entreprise ?

Je serais sans doute la société Essilor. Parce que je trouve que c’est une entreprise qui a su préserver les valeurs humaines, qui a mis le salarié au cœur de ses projets, au cœur de ses événements, de sa vie d’entreprise. Une entreprise qui a su mettre à profil tous ses talents, qui sait être innovante. En résumé qui est proche de l’image que j’ai de « l’entreprise idéale », l’entreprise de mes rêves. Même si ce n’est pas du tout le même projet d’entreprise que Portagez-vous puisque j’ai toujours exprimé vouloir rester à taille humaine pour être toujours très proche de mes consultants.

*Lydie Roussel est membre de l’Observatoire Paritaire du portage Salarial (OPPS), et siège au conseil d’administration du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) dans lequel elle occupe plusieurs fonctions au sein des commissions. 

Partager :

1 thought on “Pour les 10 ans de Portagez-vous, je me suis prêtée au portrait chinois…”

Comments are closed.