Il y a quelques jours, une directrice de marketing est devenue « portée » chez Portagez-Vous et voilà son histoire : elle avait dans le grand groupe qui l’employait jusqu’alors, avec son équipe, travaillé sur une nouvelle gamme de produits en mode projet. De la production au commercial, en passant par la logistique, la communication et la finance, tous les services avaient été consultés. Le dossier complet, les prototypes prêts, il ne lui restait qu’une dernière étape à franchir : la validation du dirigeant. La réunion de présentation terminée, celui-ci, emballé par le projet, demanda alors de tout conserver jusqu’au lendemain. Et le lendemain, il avait changé d’avis et remettait en question ce qu’il l’avait enthousiasmé la veille. La raison ? Sa femme et ses enfants avaient fait « bof » quand il leur avait montré.
Résultat ? Cette directrice marketing a décidé de quitter l’entreprise, de retrouver sa liberté pour accompagner des dirigeants qu’elle aura choisis.
Seulement voilà : devenir « entrepreneuse » quand on a une longue carrière de cadre dans de grandes entreprises, cela ne s’improvise pas. C’est là que deux facteurs interviennent…
Un : le Portage salarial est une solution idéale pour éviter de foncer sur la création d’une entreprise et tous les tracas administratifs que cela entraîne alors que l’on n’a pas encore testé réellement ses capacités à entreprendre.
Deux : choisir la bonne société de Portage est délicat, car il faut réussir à détecter celle qui saura vraiment vous accompagner, qui saura prendre en compte la totalité de « qui vous êtes, où vous en êtes… Et là où vous voulez aller ».
Vous avez besoin d’aide pour faire avancer votre réflexion ou pour mûrir vos choix ?