Témoignages Par
Thomas Hervouet-Kasmi directeur de projets de systèmes d'information

Thomas Hervouet-Kasmi : « le portage salarial était la meilleure option »

Thomas Hervouet-Kasmi est directeur de Projets de système d’information de formation à distance (Moodle, Blackboard et Kaltura).

Il assure des missions variées (rédaction de cahier des charges, architecture SI Formation, direction de projet, formation, conseil en dispositif pédagogique) de transformation digitale de la formation au sein d’universités, de grandes écoles, d’associations nationales de retour à l’emploi ainsi que de Grands comptes en bénéficiant du statut de porté depuis janvier 2015.

Il nous explique les raisons pour lesquelles il a opté pour le portage salarial

«  Avant de me lancer à mon compte, je me suis renseigné sur les différents statuts existants pour démarrer mon activité et me suis rendu compte que le portage salarial était la meilleure option.

J’ai rencontré plusieurs structures proposant un accompagnement en portage salarial et j’ai décidé de travailler avec Lydie Roussel.

Nous avons eu un contact direct, et avant même de démarrer avec le statut de porté, Lydie a toujours été disponible pour me conseiller, m’orienter.

C’est une professionnelle de métier qui est à jour sur la législation, en effet elle siège au conseil d’administration du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).

En tant que directeur de projet, j’effectue des missions qui sont segmentées dans le temps, grâce au portage salarial je peux m’organiser avec souplesse tout en ayant un crédit fort en bénéficiant de la structure du portage. Je suis encadré par des professionnels tant en ayant la flexibilité d’être à mon compte.

Je recommande Lydie aux personnes désireuses de se lancer à leur compte, ils bénéficieront alors d’une personne rigoureuse qui mettra tout en œuvre pour leur faciliter la vie. »

Thomas nous a expliqué en une vidéo, les 3 raisons qui l’ont poussé à choisir le portage salarial.

Partager :