Autres Par

Quels profils pour le portage salarial ?

Le besoin d’autonomie motive les professionnels à se diriger vers le régime du portage salarial, qui laisse place à la prise de responsabilités et à l’épanouissement personnel. Un sondage réalisé en 2011 révèle que 33,5% des personnes ayant recours au portage salarial ont fait le choix de ce statut afin de devenir autonome, tout en évitant les charges administratives. Mais quels sont les profils adéquats pour adhérer à ce régime ?

Sécurité et liberté sont les deux leitmotivs des portés. Mais ce sont les seuls points communs qui les réunissent ! Pour le reste, tous les séparent : âge, sexe, secteur professionnel, métier, parcours, etc. Ce statut est adapté à un très large panel d’actifs désireux de s’émanciper. Cependant, il faut signaler qu’il est particulièrement adapté aux personnes spécialisées dans les prestations de service tertiaire.

Pendant longtemps, les seniors ont été les plus nombreux sur le marché du portage salarial. La tendance s’inverse actuellement, le taux élevé de chômage des jeunes les incitent à faire le choix du portage pour acquérir rapidement une expérience professionnelle. Par ailleurs, les femmes sont de plus en plus nombreuses dans cette catégorie, elles souhaitent retrouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Pour l’essentiel, les portés peuvent être rattachés à la catégorie des cadres, ce qui explique la prépondérance des métiers du conseil développés par les entreprises de portage. Aussi, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez évoluer (bancaire, industriel, téléphonie, informatique, etc.) et le métier que vous exercez (consulting, formation, ingénierie, etc.), devenir un consultant peut être une solution pour vous.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendezvous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de 
vous y accueillir ! 

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et à vous inscrire en ligne à la session de votre choix. 

Lydie Roussel

Partager :