Autres Par
boussole

Portage Salarial et reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle a le vent en poupe !

Au cours de sa carrière, un travailleur peut être amené à envisager une réorientation professionnelle pour différentes raisons : lassitude, manque de perspective, manque d’épanouissement, de projection…
Lorsque l’on parle de reconversion professionnelle, il peut s’agir d’un changement de métier, d’activité ou de statut juridique.
En fonction de sa situation professionnelle, le travailleur peut envisager de reprendre des études, de suivre une formation, ou encore de lancer son activité en tant qu’indépendant.

Le statut du Portage Salarial s’adapte parfaitement aux personnes en reconversion professionnelle.

Définissez votre projet de reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle est une étape dans la vie qui ne doit pas être prise à la légère et qui doit-être bien préparée.

Il est bénéfique au moment de cette introspection de s’entourer et d’échanger avec des personnes fiables qui seront vous conseiller et vous aider à faire les bons choix : type d’activité, structure juridique…
Pour maximiser les chances de réussir votre reconversion professionnelle, vous devez être capable de vous projeter et de bien définir ce que vous voulez faire, pouvez faire. N’hésitez pas à solliciter votre réseau, sonder des experts, ces échanges vous aideront à mieux cerner vos objectifs et à anticiper votre reconversion professionnelle.

Les avantages du Portage salarial

Le Portage Salarial est une solution clé en main pour vous lancer dans votre nouvelle activité.
La société de portage vous accompagne et vous décharge entièrement des contraintes juridiques et administratives qui sont des éléments chronophages et prenants.

Le statut de porté vous permet de conserver un cadre sécurisant tout en lançant votre activité avec une prise de risques limitée. Vous alliez ainsi la sécurité de l’emploi avec la flexibilité de l’indépendant.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portage salarial ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir, c’est ici !

Lydie Roussel

 

 

Partager :