fbpx
Se lancer en portage salarial Par
Rebond et Portage salarial

Portage salarial et rebond… ou comment rebondir avec le Portage salarial ?

Portage salarial et rebond… A contrario du monde de l’entrepreneuriat anglo-saxon qui considère l’échec comme une expérience riche d’enseignement, la plupart du temps, l’opprobre est jeté sur l’entrepreneur qui s’est trompé. On oublie bien vite, hélas, qu’il a créé, embauché, innové. Et ne pas tenir compte de cette expérience et de ses acquis est un énorme gâchis.

L’échec et le rebond ne sont que très peu accompagnés en France.

Après un dépôt de bilan, un entrepreneur se sent seul : plus de contacts professionnels, plus de rendez-vous, plus d’équipe… Et plus de projet. Pour un temps.

Certes, il porte la responsabilité des erreurs commises, de mauvais choix dont certains auraient sans doute pu être évités mais ceux-ci n’en font pas pour autant une personne à bannir.

Nous oublions trop souvent que l’entrepreneuriat, par nature, est risqué.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras après un échec.

Et lorsqu’on a été entrepreneur, il est bien difficile de faire fi de son indépendance.

Très souvent, le tissu de relations créé, une vision plus claire, avec du recul, de l’expérience passée avec ses erreurs et ses succès, font naître un nouveau projet.

Mais comment être certain de soi lorsque l’entourage s’est mis à douter voire parfois, sans en être vraiment conscient, peut chercher à décourager ?

Comment redémarrer quand banques ou partenaires se mettent à grincer des dents ?

Le Portage salarial est l’une des solutions de rebond.

Bien accompagné par sa société de Portage, l’entrepreneur qui a connu l’échec peut échanger sur son nouveau projet en toute tranquillité, sans jugement, et surtout n’a pas à réinvestir, tout du moins dans un premier temps, dans la création d’une nouvelle structure avec les lourdeurs administratives qu’elle implique, il peut même redécouvrir les joies d’une feuille de paie et la sécurité qu’elle procure.

Un seul vrai objectif : trouver des clients… et des contrats, chose qu’il a apprise à faire et qui, très souvent lui est bien plus facile que de redonner confiance aux banques sans fragiliser sa situation financière personnelle.

Vous avez du mal à rebondir malgré les opportunités qui s’offrent à vous, les envies, l’énergie qui vous animent ?

Parlons-en.

Partager :