fbpx
Se lancer en portage salarial Par
Coaching et Portage salarial

Coaching, reconversion professionnelle, … et Portage salarial

Lorsqu’on est cadre ou manager en entreprise et que l’on a toujours été passionné par l’Humain, sa capacité à évoluer et que l’on aime écouter, questionner avec une orientation « évolution et résultats », le coaching finit par s’imposer : en effet, après avoir démontré ses capacités en entreprise, on est, à un moment ou à un autre, tenté de s’installer en tant que « coach indépendant ».

Pour exercer la profession de coach, aucun diplôme n’est nécessaire c’est vrai. Même si tout un chacun peut prétendre être coach (ce qui fait que l’image de la profession peut en pâtir parfois), l’acquisition de compétences est un prérequis pour valider sa pratique, respecter les normes éthiques et renforcer sa crédibilité.

Mais voilà, le véritable dilemme, en pensant franchir le pas, c’est la perte de la sécurité de l’emploi et l’absence de filets de sécurité.

L’aventure entrepreneuriale fait peur à la plupart de ceux qui ont vécu toute leur vie professionnelle en tant que salariés : quel statut juridique choisir au moment de se lancer, quelles sont les procédures administratives à suivre, comment être certain de sa réussite dans un changement total d’univers professionnel ?

Les conseils se succèdent (amis, collègues, famille…) mais ne se ressemblent pas.

C’est pourquoi le Portage salarial est la solution idéale pour tester une nouvelle activité de coach tout en préservant son statut de salarié.

Le Portage salarial permet de se lancer dans le coaching, de développer son activité tout en maintenant la couverture sociale d’un salarié : il s’agit d’une relation contractuelle tripartite entre le client du coach, le coach « porté » et la société de Portage salarial. Cette typologie d’emploi a connu une croissance très importante ces dernières années grâce à tous les avantages sociaux qu’elle offre aux indépendants en quête de sécurité.

Mais attention : choisir la société de Portage qui saura vous accompagner est primordiale. Au-delà de la motivation et des compétences que le futur coach indépendant a développées, il faut savoir l’aider à évaluer avec objectivité ses capacités commerciales, son attrait pour l’autonomie et les responsabilités, sa force de travail et sa motivation.

Devenir coach indépendant, c’est changer de vie professionnelle.

Sécuriser son rebond, c’est tester son activité tout en gardant son statut de salarié.

Choisir le portage salarial et un accompagnement personnalisé, c’est poser les bonnes bases pour son projet.

Contactez-moi.

Partager :