L'essentiel du portage salarial Par

Portage Salarial : des chiffres qui parlent

Le portage salarial, véritable alternative qui permet aux travailleurs indépendants de bénéficier du statut de salarié est encore une forme de travail bien trop méconnue.

Bien que reconnue depuis 2008 par la loi, cette activité ne l’est pas par les salariés du privé, en effet seulement 11% des sondés avouent connaître précisément le principe de portage salarial. Mieux exposé, il pourrait représenter un formidable essor entrepreneurial.

Les plus avertis sont, sans surprise, les cadres, 60%* mais là encore, seuls 23%* d’entre eux connaissent véritablement le principe du portage salarial.

Au niveau du secteur du privé, 13%* des salariés sont intéressés par le portage salarial car ce statut n’est pas encore assez étendu, mais le chiffre double dès lors qu’on leur expose les caractéristiques de cette forme d’activité.

Les plus nombreux à utiliser le portage salarial sont les 40 ans et plus, statut qui permet à ces actifs de travailler en indépendant, tout en bénéficiant de l’aspect sécuritaire d’un salarié.

Le portage salarial séduit également les jeunes de moins de 30 ans désireux de se lancer dans la création d’entreprises. Ils seraient intéressés par ce type d’activité qui leurs confèreraient de multiples garanties: telles que la liberté de décision, de rémunération, d’autonomie et surtout l’enrichissement d’une expérience multicanal.

Ce qui tend à démontrer que les parcours professionnels traditionnels évoluent et laissent une place significative au portage salarial.

*Source TNS Sofres

Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous donne rendez-vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de
 vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?
Je vous invite à consulter les dates des prochaines réunions et 
à vous inscrire en ligne à la session de votre choix.

Lydie Roussel

Partager :