L'essentiel du portage salarial Par
chaussures devant des flêches

Comment choisir sa société de portage salarial ?

 

Les entreprises de portage salarial sont de plus en plus nombreuses et il devient compliqué de faire le choix de la structure qui vous épaulera.
Je vous propose quelques clés pour vous y aider :

– Les services proposés par la société de portage salarial

Il est vivement conseillé de visiter les locaux de la société de portage salarial. Celle-ci en dispose-t-elle pour vous recevoir ? Est-elle en capacité de vous proposer un espace de travail, une salle de réunion pour vos formations ou l’accueil de vos prospects et clients ? Quels outils sont mis votre disposition pour une communication efficace ? Comment votre porteur vous permet-il de gagner en productivité ? Dispose-t-il d’un extranet tant pour gérer la relation « salariale » qui vous lie que pour gérer vos activités professionnelles (devis, contrats, etc).

– L’offre de formation de la société de portage salarial

Le statut de « porté » séduit de plus en plus de professionnels experts dans leur domaine qui souhaitent se lancer à leur compte et être ainsi libérer de la pression souvent imposée par les grands groupes. Quelle solution vous est proposée par le porteur ? Assurez-vous que la société de portage vous forme alors sur la partie commerciale qui bien souvent vous fait défaut au démarrage de votre activité. Les autres formations « métier » permettant de développer ses compétences et ainsi son activité peuvent être financées par la société de portage salarial mais aussi par le compte personnel de formation (CPF). Celles ne pouvant être prises en charge entrent dans les frais professionnels du porté.

– L’activation des réseaux

L’avantage du portage salarial est que vous n’êtes pas livré à vous-même. Vous pouvez bénéficier du soutien de la structure qui vous accueille. Vous souhaitez étoffer vos réseaux pour accroitre vos parts de marché et développer votre activité ? Bénéficier du partage d’expérience entre professionnels ? Rencontrer des confrères dont l’activité est complémentaire à la vôtre pour proposer une offre globale à vos clients ? N’hésitez pas à vérifier la capacité de votre  porteur  à vous soutenir dans ces perspectives, quels sont moyens dont il dispose pour répondre à vos besoins en la matière (réunions entre portés, participation active à des réseaux professionnels, mode de mise en relation professionnelle proposée, etc).

Hormis l’aspect sécuritaire du statut, la société de portage doit contribuer au développement professionnel du porté…

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?
Je vous donne rendez‐vous pour nos prochains petits déjeuners d’information.
Je serais ravie de vous y accueillir !

Vous souhaitez y participer ?

Pour consulter les dates de nos prochaines réunions d’information et vous inscrire en ligne à la session de votre choix, c’est LA.

Vous pouvez aussi télécharger ici la circulaire n°2015-10 du 11 juin 2015 et vous familiariser cette nouvelle forme d’employabilité, n’hésitez pas à consulter l’ordonnance sur le portage salarial du 3 avril 2015 téléchargeable ICI.

Partager :